Tourisme au Canada : découverte de Vancouver

De nombreuses personnes préfèrent voyager au Canada pour la qualité de vie et les sites touristiques. Malgré l’engouement pour le Canada, diverses formalités doivent être suivies à la lettre avant de toucher le sol canadien. En fait, les voyageurs qui souhaitent découvrir Vancouver doivent effectuer une demande d’AVE Canadien en ligne. Cette démarche concerne tous les touristes non américains. La demande d’autorisation s’applique également pour tous les voyageurs bénéficiant d’une exemption de visa canadien. Ainsi, la mesure touche quelques pays européens qui doivent procurer un AVE avant de voyager au Canada. Les voyageurs qui empruntent la voie maritime sont dispensés de l’autorisation.

Esta Canada : Utilité et démarche

Avant de voyager au Canada, il est important de posséder un Esta Canada. Son acquisition est une démarche administrative obligatoire. Elle servira pour contrôler l’identité des voyageurs qui arrivent sur le territoire canadien. L’autorisation permettra également d’accélérer le passage aux douanes. L’autorisation est valide pendant 5 ans, cependant, il faut que le passeport ne soit pas expiré. Pendant cette durée, le voyageur est libre de visiter le Canada plusieurs fois sans dépasser un séjour de 6 mois. Cela sans avoir besoin de renouveler la demande d’autorisation de voyage électronique.

La démarche en ligne nécessite de renseigner les informations personnelles de bases. D’ailleurs, vous n’aurez pas de problème pour remplir les formulaires. En effet, les sites spécialisés peuvent assister le voyageur pour chaque démarche. Le formulaire de demande de AVE Canadien en ligne est disponible sur le site du gouvernement canadien. Il est à noter que, le voyage doit disposer d’un passeport avant de remplir le formulaire. Le nombre de demandes à établir doit être équivalent au nombre des voyageurs.

Vancouver : Histoire et économie de la ville

Vancouver est la principale ville de la Colombie-Britannique. Depuis 9000 ans, Vancouver a été habitée par divers groupes d’Amérindiens. Exemple, Tseil-Wautuh, Squamish… Le peuplement de Vancouver a commencé en 1859 après la ruée vers l’or. L’arrivée de la première colonie européenne remonte en 1862. L’économie de la ville a été basée sur le commerce de bois jusqu’en 1920. L’histoire de Vancouver commence à partir de 1880. En fait, le visage de la ville a complètement changé grâce à la Canadian Pacifique Railway. L’instauration du chemin de fer a permis à la ville de s’ouvrir à l’extérieur. En 1881, la ville a été fondée à Gastown et à Granville. Le nom de Vancouver a été nommé en 1886. La ville poursuit son développement et évolue à travers le temps.

En 1911, l’économie de la ville est bâtie sur le secteur tertiaire jusqu’en 1930. Dans les années 40, le secteur économique principal devient l’export. Les Asiatiques représentent une grande majorité de la population locale. Actuellement, la ville est un centre important du développement de logiciels. Elle est également présente dans le secteur de la biotechnologie et l’aérospatiale…

 

A lire également : Voyager en voiture pour des vacances plus libre ?

Vancouver : Moyens de transport et activité à faire

Vancouver dispose de plusieurs moyens de transport pour faciliter le séjour touristique. Le réseau de transport est géré par Translink. L’organisme est chargé de la gestion des transports. Tel que, métro, bus, navette. Le transport routier permet de parcourir toute la ville et les banlieues. Exemple, taxi, bus… Ce dernier peut assurer plus d’une dizaine de lignes jour et nuit. Ainsi, il est facile de profiter des diverses attractions et découverte de la ville à tout moment. La navette maritime est également un moyen de transport prisé par les habitants. Elle permet de se rendre à downtown Vancouver et à North Vancouver. La navette peut assurer le transport des passagers de jour et de nuit. Le vélo permet également de découvrir Vancouver grâce des vastes réseaux de pistes cyclables. Bien entendu, vous pouvez aussi opter pour le transport ferroviaire. Tel que, le métro, le train… Pour information, la ville est considérée comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde.

Vancouver est une ville tempérée. De plus, la neige est rare dans la ville. Ainsi, vous pourriez profiter de toutes les attractions que propose la ville. Par contre, la pluie est un quotidien pour les habitants de la ville surtout au printemps. Lors de votre séjour touristique, vous devriez absolument visiter Downtown Vancouver. La ville est considérée comme le berceau de l’histoire de Vancouver avec Granville. La ville de Downtown est très active. D’ailleurs, elle dispose de la plupart des infrastructures pour les attractions et découverte de la ville. Exemple, théâtre, centre commercial, cinéma, restaurants… Le parc stanley est également un lieu incontournable pour vos voyages à Vancouver. Il s’agit d’un lieu de promenade pour profiter des jardins verdoyants. Vous pouvez également effectuer des balades sur le bord de l’eau situé dans le Parc. Ce dernier dispose également d’une piste cyclable et piétonne. Le parc dispose aussi des restaurants bâtis tout au long de la piste. Par ailleurs, vous pouvez également nager sur la piscine d’eau de mer. Pour une journée mémorable, les enfants peuvent être emmenés à l’aquarium. Sachant qu’il s’agit du plus grand aquarium du Canada.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de