Quelle assurance si je loue une voiture sur Drivy ?

Les vacances approchent, et vous souhaitez pouvoir découvrir votre région d’accueil en toute liberté ; l’essor des plateformes de location de véhicules s’avère être un outil idéal pour louer une voiture pour un tarif raisonnable, et sans complication administrative. Voici quelques points à connaître avant de franchir le pas, notamment en termes d’assurance auto.

La location de voitures entre particuliers, un usage facile et efficace

C’est une start-up qui fait trembler tous les géants de la location de véhicule : la plateforme Drivy, leader de la location de voitures entre particuliers, est devenue le plus grand réseau d’autopartage d’Europe.

Plus fort encore : une étude menée auprès de 1157 utilisateurs réguliers partout en Europe a montré que 75% d’entre eux songent à se séparer de leur véhicule personnel pour ne plus utiliser que les services de location de la plateforme ! Un chiffre qui montre une réelle évolution des mentalités concernant les modes de transport, et un développement de l’autopartage très en vogue.

Cependant, ce changement des habitudes de consommation pose des questions notamment en termes d’assurance auto.

Quelle est votre couverture si vous mettez votre véhicule en location, ou si vous décidez de louer un véhicule par l’intermédiaire de Drivy ?

Je mets mon véhicule en location

Le contrat signé avec Drivy vous ouvre l’accès à une assurance auto complète ; cette assurance couvre tous les dommages occasionnés à votre véhicule, ainsi que les dommages que le locataire de votre véhicule aurait occasionnés à un tiers.

Attention, elle ne fonctionne que sur les véhicules « classiques », les véhicules de luxe et de plus de 3,5 tonnes ne sont pas pris en charge par l’assurance auto.

  • C’est votre locataire qui prendra en charge la franchise d’assurance.
  • Vous conservez votre bonus quoi qu’il arrive.
  • Pendant toute la durée du contrat, votre véhicule sera couvert en cas d’incendie ou de vol.

Petit détail qui fait la différence : s’il a moins de douze mois, votre véhicule sera assuré à sa valeur d’achat dans la limite de 50 000€, sans tenir compte de la décote.

Par ailleurs, sachez également que le transport jusqu’au garage le plus proche sera également pris en charge en cas de panne. Grâce à une assistance joignable en H24 sept jours sur sept, vous pourrez joindre des conseillers ; votre locataire sera également ramené au domicile si nécessaire.

Attention, il vous appartient de vérifier que votre locataire est en conformité avec les conditions d’assurance énoncées ci-dessous.

 

Je suis locataire d’un véhicule sur Drivy

Si vous êtes responsable d’un dégât occasionné à un tiers, l’assurance auto prendra en charge les dégâts occasionnés, charge à vous de régler la franchise. En souscrivant à l’option « baisse de franchise », vous pouvez diminuer le montant de celle-ci.

Par ailleurs, pour avoir droit à une assurance, vous devez

  • être âgé de dix-huit ans minimum
  • être titulaire du permis depuis au moins deux ans, et pouvoir présenter un justificatif qui l’atteste : les copies et déclarations de vol ne sont pas acceptées.
  • rester dans les pays européens autorisés,
  • payer le montant demandé avec une carte de crédit à votre nom
  • ne pas faire de transport de personne à titre commercial (taxi …) ; en revanche le covoiturage est autorisé.
  • être présent à l’état des lieux au début de la location et à la fin.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de