la-carte-des-colocs

La carte des colocs, faire de la précarité une idée de solidarité !

La carte des colocs, faire de la précarité une idée de solidarité !

La carte de Colocs commence à se faire connaitre sur le marché français de la recherche de la collocation et se propose de vous faciliter la vie dans toutes vos démarches, car les mauvaises expériences peuvent rapidement transformer votre collocation en enfer. Focus aujourd’hui sur ce qui fait l’originalité de la carte des Colocs par rapport à ses concurrents.

La carte des Colocs, une idée venue d’un ex-colocataire

La carte des colocs géolocalise vos futurs colocataires, ce n’est ni plus ni moins ce que la société de Raphël Pflieger et de sa jeune équipe propose en terme de services pour votre recherche de colocation. Si la colocation est très souvent un-choix autant qu’elle se passe dans de bonnes conditions pour un prix raisonnable, et c’est également la mission des carte des Colocs de veiller au sérieux des profils de colocataires enregistrés sur le site.

La colocation est un phénomène qui a le vent en poupe et suit intiment la tendance inflationniste de l’immobilier des plus grandes villes de France, en particulier en centre-ville. Elle n’est donc pas un phénomène de mode mais le signe social d’une réalité économique de plus en plus précaire pour les jeunes étudiants ou ceux qui entrent sur le marché du travail. C’est donc pour son coût plus avantageux que le phénomène prend une telle ampleur d’années en années.

Mais la recherche d’une colocation peut parfois être une tâche longue, coûteuse et frustrante pour ceux qui n’ont pas malheureusement la chance de trouver leur perle rare dans le cercle de leurs amis et leurs proches. La colocation vous permet n’est pas seulement d’économiser vos argents, mais également de partager un logement entre d’autres personnes qui peuvent avoir les mêmes centres d’intérêt que les vôtres. Comme cela, votre logement se transforme d’un lieu de passer la nuit et reposer un petit peu, à une pièce pour passer les bons moments avec vos colocataires.

La carte des Colocs, la carte aux trésors ?

Utiliser le service de la carte des colocs demande une inscription, qu’il s’agisse d’une recherche de colocation ou d’un ou d’une colocataire. L’idée est arrivée à l’esprit de son dirigeant Raphël Pflieger à la suite d’une expérience personnelle assez pénible :

« De retour en France après un voyage en Australie, a galéré pour chercher un logement et a dû payer sur des sites d’annonces de colocation. »Raphaël Pflieger - Dirigeant, programmation et design chez 'La Carte des colocs'

La petite équipe de Carte des colocs entend bien aider ses utilisateurs potentiels à faciliter la recherche de colocation ou de colocataire à l’aide d’un outil qui utilise le principe de géolocalisation même si la colocation reste un phénomène concentré principalement dans les grandes villes, les villes dite « mondialisées » comme Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Toulouse etc.

la carte des colocs

Ce groupe des jeunes français a donc eu l’idée géniale de créer une plateforme qui regroupe l’ensemble des offres de colocations dans tout le pays.

C’est Quoi la Carte des Colocs ?

La carte des colocs nécessite une inscription, mais cette inscription est gratuite et plutôt rapide. Une fois inscrit, la carte des colocations disponibles ou des annonces de colocataires se trouvent affichées sur une carte virtuelle qui rend votre recherche plus concrète et plus rapide. Vous échapperez ainsi aux listes interminables de petites annonces avec leur nom de rue inconnue qui vous fera gagner un précieux temps ; l’application est également destinée aux voyageurs, aux « globes trotters » français ou étrangers qui désirent trouver un point d’atterrissage rapidement et de manière plutôt précise.

Les obstacles liés à une recherche de colocation peuvent s’avérer très nombreux, mais une fois trouvée, reste l’entretien individuel qui reste à la décision du colocataire. Les difficultés liées à la localisation géographique d’un appartement potentiel disparaissent grâce à ce service en ligne particulièrement novateur. Vous pourrez fouiner dans le quartier, prendre des informations précieuses sur les transports, lieux publics, grâce à la fonction Google Maps incluse dans le service qui vous téléporte à l’adresse désirée. Cette plateforme, dont l’utilisation simplissime la rend particulièrement efficace, rend votre recherche particulièrement intuitive.

Mais où se cache mon colocataire idéal ?

Pour les étudiants et jeunes travailleurs, la carte des colocs est un outil indispensable qui vient à point nommé pour accompagner les étudiants et jeunes travailleurs dans leur périple qui s’apparente bien souvent à une grosse galère.

La carte des colocs existe depuis juillet 2013, autant dire que le projet semble avoir la carapace dure. A notre connaissance, il n’existe pas de site internet qui propose un service aussi efficace que celui-ci et ce totalement gratuit.  Cette jeune équipe entend se démarquer sur un marché ou les offres sont très souvent payantes pour un résultat qui est loin d’être toujours à la hauteur :

« Contrairement au principal site du marché, qui n’hésite pas depuis quelques années à augmenter sans arrêt ses tarifs tout en étant basé dans un paradis fiscal, nous ne sommes pas dans une logique d’enrichissement immédiat. Notre but est de créer une communauté et de lui mettre à disposition le meilleur produit possible gratuitement, sans lui donner l’impression constante d’être rançonnée. »La Carte des colocs

Le financement du site, son hébergement et les frais liés à la maintenance, sont financés par les dons demandés généreusement par la petite équipe de la Carte en Colocs, pas de publicités ni commission, ni frais cachés et c’est plutôt appréciable.

Un financement participatif !

Grâce à son financement qui se maintient dans la durée, la carte des Colocs est devenue un des sites leader sur le marché de la colocation. Le site est par ailleurs positionné en 2ème position sur l’expression « colocation » c’est dire le chemin parcouru pour un site qui n’a que seulement 5 ans d’âge ! Les prix

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des