Séjour en famille en Polynésie française : 2 destinations à privilégier

La Polynésie française est une destination qui ne laisse aucun touriste indifférent. Même si elle attire particulièrement les jeunes mariés pour leur lune de miel, ce n’est pas pour autant que ses îles ne conviennent pas aux voyageurs en famille.

En effet, si vous envisagez de partir en vacances accompagnées par des enfants, plusieurs îles de ce département d’outre-mer français sont parfaitement adaptées. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à privilégier lors de votre séjour en Polynésie française.

L’île de Tahiti, la destination quasi obligatoire

Peu importe si vous partez en famille, avec un groupe d’amis ou pour une lune de miel en Polynésie française, Tahiti est une étape pratiquement obligée. En effet, il faut savoir que cette île est la principale porte d’entrée de l’archipel si vous utilisez notamment la voie aérienne lors de votre voyage en Polynésie. Elle abrite l’unique aéroport international de ce département d’outre-mer français à partir duquel vous débarquerez sûrement. C’est également depuis cet aéroport que vous pouvez rejoindre les autres îles de l’archipel qui en sont dotées.

Dans tous les cas, il faut profiter de cette occasion pour faire un tour à Tahiti au cours de votre passage sur cette île. Mieux encore, elle est une destination de choix à considérer pour tous les types de séjours. Force est de constater qu’elle ne manque absolument pas d’attraits touristiques qui séduiront les jeunes mariés, mais aussi les vacanciers en famille. En définissant alors cette île comme votre principale, tout le monde y trouvera certainement leurs bonheurs.

En effet, comme la majorité des enfants adorent jouer sur les plages, vous aurez l’embarras du choix à Tahiti. Elle est justement une destination balnéaire par excellence qui est réputée pour la beauté de ses plages et ses lagons dont plusieurs sont adaptés aux enfants. Sans oublier bien évidemment la possibilité de vous adonner à diverses activités nautiques à part la baignade comme le snorkeling, le kayak, les promenades en bateau, etc. Sinon, vous pouvez également partir en randonnée dans les terres pour profiter de la nature luxuriante de l’île. Aussi bien pour des randonnées pédestres, équestres, à vélo ou en quad entre autres.

L’île sœur de Tahiti, la belle Moorea

Comme évoqué précédemment, vous aurez l’opportunité de rejoindre les autres îles de la Polynésie française à partir de Tahiti. En particulier si vous songez à faire un combiné d’île lors de votre séjour en famille. Justement, Moorea est tout indiquée comme une étape de choix pour y continuer vos vacances puisqu’elle est facilement accessible depuis cette dernière. D’ailleurs, les enfants seront moins éprouvés par la distance qui sépare ces deux îles polynésiennes.

Tout comme Tahiti, Moorea est aussi une excellente destination de vacances balnéaires qui réjouiront certainement les enfants. Ils pourront également pratiquer différentes sortes d’activités nautiques sur les plages de cette île. En sus, vous pouvez aussi partir à l’exploration de Moorea en prenant part à une excursion à l’intérieur des terres. Il faut d’ailleurs en profiter pour piqueniquer au beau milieu de la nature.

D’autre part, le fait de passer vos vacances en famille à Moorea n’est pas uniquement dédié aux plaisirs balnéaires et à son exploration lors d’une randonnée. En effet, il vous est possible de faire des découvertes culturelles en passant par le remarquable Tiki Village. C’est une occasion à saisir pour faire découvrir aux enfants la richesse du patrimoine culturel polynésien. Vous aurez ainsi la chance d’assister à divers spectacles mettant justement en avant la culture polynésienne. Notamment par l’intermédiaire de chants, de musiques ainsi que des danses traditionnelles authentiques.