mathenpoche

Progresser en mathématiques avec Mathenpoche et Maths et Tiques ?

Progresser en mathématiques avec Mathenpoche et Maths et Tiques ?

Apprendre à compter avec mathenpoche et maths et tiques peut être une aide précieuse et pédagogique pour accompagner tout enfant désirant apprendre et ne pas décrocher dans cette matière des plus difficiles que sont les mathématiques.

Plus nous avançons dans notre parcours scolaire, plus nos leçons de mathématique se complexifient et nous donne quelques sacrés maux de tête. Lorsqu’un examen approche nous ne savons pas toujours comment nous y prendre pour réviser de manière efficace et rapide. Par ailleurs, si vous avez été traumatisé par cette matière, vous apprendrez plus aisément si vous vous amuser à le faire !

Mathenpoche et le soutien scolaire

Mathenpoche vous propose d’aborder vos révisions de manière méthodique. Les sites de maths en ligne sont la solution. Parmi ces sites, nous pouvons cité d’abord Mathenpoche. Ce site constitue un soutien scolaires de qualité, et un allié de première importance pour aborder vos contrôles de maths sans crainte.

Mathenpoche : une plate forme éducative jusqu’au CAP

Mathenpoche est adapté à l’enseignement secondaire, selon le niveau scolaire, de la 6ème à la terminale, en passant au CAP. Mathenpoche propose un maximum de ressources de tout type : , exercices, aides interactives, des cours, QCM, exercices logiques. Les vidéos proposées concourent à une meilleure compréhension chez l’élève et peuvent également attirer l’attention d’un public plus large, notamment ceux qui désirent se remettre aux mathématiques.

Pour une approche pédagogique avec Maths et Tiques

Maths et Tiques propose également des méthodes pédagogiques pour mieux comprendre les mécanismes et les notions mathématiques afin de mieux les assimiler. L’accès au site est très intuitif et pratique, avec une bonne navigation, et une mise en page colorée et attractive.

Si vous souhaitez vous entraîner régulièrement pendant les vacances scolaires, « maths et tiques » vous proposent des e-cahiers de vacances.

Maths et Tiques pour mieux évaluer les acquis

Pour ceux qui rencontreraient des difficultés, Maths et Tiques vous propose pour tous les exercices une vidéo tutorielle qui vous explique le principe de la méthode à employer.

Pour évaluer l’élève, il pourra se tester avec les QCM proposés avec des corrigés. Il suffit à l’élève de choisir le niveau scolaire souhaité afin de conquérir les chiffres et autres règles et théorèmes.

Par ailleurs, Maths et tiques vous propose d’élargir votre culture générale, en abordant l’histoire des maths. Ce site vous propose d’enrichir votre culture en matière de nombres, de nombres remarquables, de géométrie, de mathématiciens célèbres, d’algèbre ou encore de problèmes historiques des maths.

Apprendre les mathématiques avec plaisir

Maths et tiques a su faire de l’apprentissage des mathématique un vrai plaisir, tant son site est attractif, ludique et accessible. Les exercices sont présentés de manière claire, synthétique, organisé et coloré. Les étudiants qui voudront faire des maths le feront avec envie et plaisir.

Ce que Mathenpoche ne fera pas

En revanche, même si Mathenpoche est outil numérique performant, il ne peut être qu’un bon moyen de travailler vos maths, rien ne vaut un cours particulier, en tête à tête, même si Mathenpoche est remarquablement bien conçu, rien ne remplace un professeur de maths compétent et pédagogue.

Ces sites tels que Mathenpoche ou Maths et tiques vous aideront à parfaire votre cours, à l’appliquer correctement, mais ils ne peuvent ni remplacer un véritable cours ni les explications d’un professeur réel et non virtuel.

Ainsi, fini les mathématiques seul en tête à tête avec son cahier et cette masses de chiffres, suites de nombres et autres calcul ! Avec ces sites de maths en ligne vous pourrez parfaire votre apprentissage de manière ludique et amusante !

La pédagogie interactive : simple auxiliaire ?

Si les sites d’apprentissage trouvent leur limite, des méthodes pédagogiques basées sur l’organisation du travail se révèle très intéressante. La reprise des cours et des leçons, un par un, se révèle efficace avec relecture attentive. Ensuite, il est conseillé de fermer votre cours et prenez une feuille vierge sur laquelle vous apposerez tout ce que vous avez retenu du cours. Cette méthode « feedbacks » permet de mémoriser en peu de temps l’essentiel de la leçon à connaître.

Une fois cette première chose de faite, il faut s’exercer avec un exercice d’application. Au fur et à mesure où la notion souhaitée est acquise, il faut augmenter la difficulté des exercices et approfondir au mieux.

Les limites de Mathenpoche et de Maths et Tiques

N’hésitez pas à organiser votre travail, les plate formes comme Mathenpoche ou Maths et Tiques ne le feront pas à votre place ! Organiser, tous les jours, des sessions régulières de travail plutôt que d’y passer une semaine pour ne plus rien faire après. Apprenez petit à petit et n’hésitez pas à refaire un même exercice plusieurs fois, cela permet toujours de découvrir quelque chose.

Par ailleurs, le travail en équipe peut s’avérer très bénéfique, si l’écoute et le respect de l’autre fonctionnent. Au delà de deux l’apprentissage sera, en revanche, beaucoup moins effectif. L’idéal, est de former un binôme avec une personne de niveau différent, afin qu’une complémentarité et un équilibre se crée entre deux niveaux distincts. Si par exemple vous avez 7 de moyenne en maths, essayez de réviser avec quelqu’un qui aura 13 de moyenne.

Si toutefois vous êtes un grand solitaire est préféré réviser seul, il existe des sites de révisions de mathématique, très ludiques et attractifs. En effet pour progresser en maths tout en s’amusant, il suffit de changer de support.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de