Escapade en Argentine : que faire dans la ville d’Ushuaïa ?

Pour les prochaines vacances, vous avez prévu de vous rendre en Argentine ? Entre ses richesses naturelles et ses charmantes villes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Lors de l’établissement de votre itinéraire, ne manquez pas d’y intégrer la ville d’Ushuaïa. Il s’agit de l’une des villes les plus touristiques du pays. Pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent, ci-après quelques activités incontournables à voir.

Quelques mots sur la ville d’Ushuaïa

La ville d’Ushuaïa se trouve sur l’archipel de la Terre de Feu. Il s’agit de la ville la plus australe du continent américain, mais également de la planète. Rien qu’à la prononciation de son nom, Ushuaïa fait rêver et fascine. Elle convient à tout type de voyage , que vous soyez en groupe, en famille ou bien en couple. Sur place, les activités ont de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Il vous sera, par exemple, possible de découvrir les richesses de la ville, de faire de randonnée, de visiter des lieux mythiques et de visiter les parcs naturels qui se trouvent aux alentours.

Pour la rejoindre, le meilleur moyen est par avion. Il existe des vols depuis Buenos Aires, El Calafate, Cordoba ou encore Trelew. Pour ceux qui aiment l’aventure, une seule ville (Rio Gallegos) est la seule ville qui propose un trajet direct. Pour vous éviter les détails de l’organisation de votre voyage, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Prestige Voyage.

Faire de la randonnée

Si vous êtes un amateur de randonnée et de grand air, vous trouverez votre bonheur à Ushuaïa. En effet, la Terre de Feu propose de nombreux sentiers qui mènent à travers de nombreux paysages aussi beaux les uns que les autres. Pour vous adonner à votre activité préférée, rendez-vous dans le parc National Tierra del Fuego.

Il s’agit de l’un des sites les plus connus de la ville. Il s’étend sur plus de 650 km² et possède diverses randonnées dont la plupart sont accessibles à tous les niveaux. Parmi les plus prisés des sentiers figure celui qui conduit au bout de la route Panaméricaine. La laguna Esmeralda est également un autre site incontournable d’Ushuaïa. Il s’agit d’une randonnée facile de 4 heures aller/retour. Vous aurez l’occasion de faire le tour du lac de couleur vert étincelant. D’autres randonnées comme celle du Glacier Martial ou encore l’Esrancia Tunnel en valent également le détour.

Séjour en Argentine : tomber sous le charme d’Ushuaïa

Lors de votre passage dans la ville, pensez à tout simplement apprécier son charme unique. Boire un verre dans les bars du coin, rencontrer les locaux, découvrir les restaurants et déguster les spécialités locales, se balader dans les rues de la ville… vous ne manquerez pas d’activité à faire. Pour en savoir davantage sur la ville, par exemple, pensez à faire un tout dans le Musée du Bout du Monde ou encore le Musée Maritime.

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre passage, planifiez un tour en bateau sur le Beagle Channel. C’est l’activité phare d’Ushuaïa! Vous aurez l’occasion de passer entre les canaux pour découvrir différentes îles abritant une faune et une flore spécifique à cette région. Cette activité se termine généralement par la visite de « Faro del fin del mundo » (phare de la fin du monde) qui est le symbole de la ville.