Quels critères pour choisir sa piscine à balles pour bébé ?

La piscine à balles a tout pour plaire aux enfants, c’est une petite aire de jeu de plein air. Elle les aidera dans leur développement et leur permettra aussi de s’amuser en toute sécurité. Persuadé de son utilité, vous avez pourtant du mal à vous décider sur un modèle. Pour vous aider à acquérir le bon produit pour votre loulou, voici un guide d’achat qui vous donnera les critères à prendre en compte pour faire un choix avisé.

Les dimensions de la piscine gonflable

La taille de la piscine à balles dépend d’abord de l’espace qu’elle va occuper. Si la pièce de jeu, la chambre à coucher ou votre jardin affiche un petit volume, une grande structure n’y trouvera pas sa place. Alors pensez à prendre les mesures nécessaires si vous penser acheter une piscine enfant assez volumineuse.

Mais ces dimensions doivent aussi dépendre de l’âge de votre bout de chou, car toutes les piscines ne conviennent pas à tous les enfants. Les plus petits risquent de vite se sentir perdus et de ne pas être à l’aise si les dimensions sont trop grandes. Pour un loulou d’un peu plus de 12 mois, ça n’est peut-être pas la peine de dépenser de l’argent sur un produit XXL, c’est également pour éviter tout risque de noyade.

Mais un dernier critère peut aussi influer sur la taille finale du produit : le nombre de vos petits baigneurs. Si vous avez toute une tribu et assez de place, une piscine géante est sans doute ce qu’il y a de mieux pour que chacun puisse en profiter au mieux.

Les balles

Ça peut paraître illogique, mais il existe des piscines à balle qui n’ont pas… de balles. La première chose à faire est donc de vous assurer que des boules soient bien livrées avec le bassin, car acheter les balles séparément revient cher.

La taille des balles est aussi à prendre en compte si vous avez des petits enfants. Si les grands pourront se saisir de toutes les tailles de balle, les petits auront plus de mal si elles sont trop grandes. Celles de 5,5 cm ou de 6 cm de diamètre leur conviendront bien.

La matière des balles est aussi à prendre en compte. Vous avez le choix entre des balles en plastique, en polyester, en mousse ou en caoutchouc. Vous pouvez aussi choisir des balles pleines ou vides.

La forme de la pataugeoire

Carré, rond, rectangulaire, tubulaire, ovale ou d’angle, le choix est large même lorsqu’il s’agit de trouver la forme de la piscine pour enfants. La seule raison qui pourra nécessiter une réflexion, c’est si vous pouvez avoir un peu d’ombre pour abriter vos enfants en posant la structure au coin d’un mur, dehors. Autrement, c’est juste une affaire de goût.

La matière utilisée

Une piscine à balle peut être utilisée dès les 12 mois de votre bébé. Pour les professionnels de la petite enfance, les meilleures piscines à balle pour cet âge sont celles en mousse. Elles offrent un meilleur confort d’utilisation en amortissant les chutes, mais facilitent aussi les déplacements (encore chancelants) des plus petits.

La piscine en tissu avec une armature métallique est en revanche la plus vendue pour les enfants un peu plus âgés. Son prix attractif et sa grande facilité d’installation parlent pour elle. Elle est aussi facile à entretenir et résiste aux intempéries, ce qui est nécessaire si vous placez la piscine bébé dans le jardin ou sur une terrasse.

Mais vous pouvez aussi opter pour une grande piscine à revêtement plastique si vous voulez aller dans le haut de gamme. Avec ses 4 contours en mousse, elle conviendra parfaitement aux plus petits si elle est à la bonne taille.

Les équipements en plus

Des équipements supplémentaires peuvent faire la différence pour un meilleur confort d’utilisation ou des jeux plus variés. C’est le cas de la piscine à balle avec un tunnel ou des moulins pour faire glisser les balles par exemple. De même, les enfants pourront trouver plus de jeux de piscine à faire avec des bassins équipés d’un panier de basket, d’un toboggan ou avec un effet sonore.

Pour permettre une circulation fluide des enfants de 1 à 2 ans, des blocs en mousse à poser à l’extérieur et à l’intérieur peuvent aussi se révéler utiles.

Maintenant que vous connaissez tous les critères, cet article sur les piscines à balle vous permettra d’affiner votre choix grâce à son comparatif, pour un achat vraiment malin.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de