Quel genre de cadeaux d’entreprise pour garder le moral de vos collègues ?

Maintenir la cohésion et le moral de vos collègues au sein de votre entreprise est une mission absolument primordiale et particulièrement souhaitable pour l’avenir de votre entreprise surtout en ces temps d’incertitudes et de difficultés sociales. Le cadeau d’entreprise est un moyen parmi d’autres de renforcer la cohésion sociale au sein de votre entreprise et de faire savoir à vos employés qu’ils comptent pour vous. Voici quelques idées de cadeaux à réaliser si vous sentez que votre équipe a besoin de soutien.

Un week-end de cohésion

Le voyage collectif est à la fois un bon moyen de souffler, tout en découvrant de nouvelles relations entre collaborateurs. Connu le plus souvent sous le nom de séminaire, nous conseillons plutôt des week-end plus naturels, moins « corporate ». Les week-end en montagne en pleine saison de ski sont par exemple d’excellent moyens de renforcer la cohésion.

Par exemple, un week-ski à Andorre, une principauté qui accueille chaque année des milliers d’entreprises pour des séminaires et des week-end « Team building » proposant de nombreuses activités neige pour s’amuser en collectif (ski, excursion en raquettes, retrack, luge avec chiens de traineaux…) Un décor de montagne enneigé est par ailleurs une merveilleuse idée pour se « réoxygyner » l’esprit et souffler si la période vous est difficile.

L’Escape-game : s’amuser en renforçant l’esprit de collaboration

Un autre moyen de détente tout en suscitant la cohésion et l’esprit collectif est la pratique de « l’Escape Game », ces jeux immersifs à plusieurs où vous devrez résoudre des énigmes et faire preuve de votre sens collaboratif et de votre capacité d’entre-aide pour résoudre des énigmes souvent amusantes.

Dynameet, entreprise spécialisé dans l’organisation d’escape game thématisé dédiée aux entreprises propose des escape game au sein de l’entreprise même ou en pleine nature comme son escapegame « Rallue dans la ville », une aventure qui peut réunir jusqu’à 60 collaborateurs en même temps.

Vous pouvez associer cette organisation avec le nom de votre entreprise et y faire gagner des objets publicitaires au nom de votre entreprise histoire de motiver un peu plus vos troupes !

Des cadeaux d’entreprise anti-déprime ?

 

Pour renforcer le moral de vos collaborateurs, vous pouvez également leur offrir des cadeaux liés au bien-être, au sport ou à la remise en forme. Par exemple, une bouteille à infusion pour les amateurs de boissons chaudes, boissons chaudes anti-stress connues pour leurs propriétés réconfortantes et leurs vertus médicinales (Rooibos, infusion Ayuvédique, Golden milk…).

Elle pourrait donner à vos collaborateurs, l’occasion de découvrir des saveurs et les bienfaits insoupçonnés de ce genre de breuvage.

Pour la remise en forme de vos collaborateurs, une idée est aussi d’offrir une montre podomètre, couramment utilisé par les sportifs pour mesurer le nombre de pas, ou encore la fréquence cardiaque, l’oxygénation du sang, compteur calorique…

Histoire de faire comprendre à vos employés que leur santé est également une priorité dans votre esprit et qu’elle influe considérablement sur votre travail et le relationnel en entreprise.

Dernière petite idée de cadeau sympathique, une boite à repas de qualité, pour encourager vos collègues à apporter leur nourriture en salle de repos et ainsi renforcer le lien social donnant l’occasion de multiples échanges entre collègues.

Si en plus il vous vient l’idée de la personnaliser au nom de votre collègue, il en remerciera d’autant plus !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.