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Hôtesse d’accueil : les lieux d’intervention

Hôtesse d’accueil : les lieux d’intervention

L’hôtesse d’accueil constitue la vitrine de l’entreprise dont elle gère la réception. Pour ce faire, sa tâche s’articule autour de l’accueil téléphonique ou physique des visiteurs de l’entreprise. Elle consiste de surcroît à cultiver les valeurs de son employeur en traduisant celles-ci dans les lignes directrices de sa stratégie d’accueil. Mais, outre une société, l’hôte peut intervenir dans plusieurs lieux. La substance dans ce contenu.

L’hôtesse d’accueil dans les entreprises

Avec les offres d’emploi disponibles sur hotessejob.com, vous pouvez dénicher aisément un job dans une société. Mais qu’en est-il des tâches à accomplir ? La plupart du temps, l’hôtesse se charge d’actions ponctuelles telles que la réservation d’un taxi et de salles de conférences, de l’organisation de réunions ou de colloques. Parfois, l’hôtesse d’accueil s’occupe également de certaines tâches de secrétariat. Cependant, la grande partie de sa journée de travail s’articule autour de la prise en charge de standard téléphonique, la réception des courriers, l’accueil des clients et la gestion des badges d’accès à l’enceinte des locaux de l’entreprise.

Dans les foires ou les salons

Elle joue généralement un rôle d’interprète entre l’entreprise et sa clientèle. Douée dans l’anglais courant, sa fonction vise à rompre la barrière linguistique pour que son employeur puisse accéder à une palette plus enrichie de clients. Ainsi, elle s’occupe aussi de la démonstration de produits en détaillant les atouts et les points forts de ce dernier. Cependant, selon son poste, l’hôtesse d’accueil se charge également d’orienter les clients dans le salon en leur indiquant le stand qui répond le mieux à leur aspiration.

Sur les sites touristiques

Dans le tourisme, l’hôte d’accueil se charge selon ses compétences de l’animation culturelle et de l’hébergement. Parfois, elle peut être amenée à jouer le rôle d’un guide touristique en fournissant aux touristes les informations nécessaires sur les sites de la région. Pour renforcer ses capacités à vendre ces sites, on peut profiter des astuces disponibles sur le blog Entreprise et Compagnie.

Dans les hôtels

Ici, elles s’occupent principalement de la gestion des arrivées et départs de la clientèle. Certaines câblées se chargent de gérer les réservations de chambres en gardant un œil sur le taux d’occupation du complexe hôtelier. Dans le cas où l’hôtel se situerait dans une zone touristique, l’hôtesse d’accueil renseigne les clients sur les sites les plus attrayants ainsi que les données utiles pour un excellent séjour.

Dans les aéroports

Pour ce qui a trait aux aéroports, la réceptionniste s’occupe souvent de la gestion de l’embarquement. Si le vol tient ou pas, c’est à elle d’informer les passagers. De même, en cas de retard ou d’annulation, la gestion des déconvenues lui incombe. Par exemple, la réservation de chambre, l’organisation de l’attente, etc.

Par ailleurs, elle doit aussi gérer l’accueil au sol des passagers. Parfois, en ce qui concerne les passagers en classe premium, elle s’occupe de la location de véhicule, de taxi, mais aussi de la réservation d’hôtel. Tout dépend des missions assignées à l’hôtesse d’accueil par son employeur.

Dans les établissements administratifs

Pour ce qui a trait à l’administration, sa tâche consiste souvent à aider dans les démarches administratives, notamment dans le remplissage de formulaire, l’orientation des usagers et le conseil. En effet, souvent les usagers ignorent le service auquel ils doivent accéder pour obtenir gain de cause, les étapes nécessaires à une démarche administrative donnée, ou les informations à fournir dans les différents encadrés d’un formulaire.

Ainsi, elle se charge de les guider afin qu’il soit satisfait. Parfois, elle peut aussi s’occuper du standard téléphonique. Le but étant de gérer les rendez-vous de son employeur. Sa fonction de dans ce cas se rapproche beaucoup plus de celle d’une secrétaire de bureau. C’est souvent le cas dans les ministères, les mairies, les préfectures, etc.

Au total, l’hôtesse d’accueil intervient dans les entreprises, les foires et les salons, sur les sites touristiques, dans les hôtels, les aéroports, les établissements administratifs, etc.

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