Formation professionnelle : Leboncoin se lance !

La formation professionnelle est au cœur des préoccupations. Que ce soit pour l’entreprise ou leurs employés, tous sont en quête d’une amélioration des compétences pour faciliter l’atteinte des objectifs que l’on peut s’être fixé. Seulement où trouver une formation professionnelle répondant à ses besoins ? Les offres sont nombreuses et il n’est pas toujours évident de trouver celles qui correspondent le mieux aux attentes des salariés qui souhaitent développer leurs connaissances et capacités. Après avoir proposé un onglet dédié aux offres professionnelles, le site des petites annonces Leboncoin souhaite désormais mettre en avant un onglet destiné aux besoins des salariés en quête de formation. Comment l’utiliser et pourquoi un tel outil ? Décryptage de ce nouvel outil de recherche dédié au développement des compétences du travailleur.

Offre gratuite pour valoriser la formation professionnelle

Cela fait maintenant quelques temps que Leboncoin fait partie des plateformes les plus prisés par les internautes pour la recherche de bons plans. Son succès fulgurant auprès des utilisateurs en quête de nouveaux endroits ou d’offres en tous genres n’a pas échappé à ses responsables. C’est pourquoi ils essaient de diversifier leurs offres au maximum. Le monde professionnel étant en constante évolution, la plateforme y fait désormais une entrée impressionnante. L’offre est gratuite pour ceux qui souhaitent proposer leurs annonces de formation professionnelle sur le site. Cela répond à un des engagements de Leboncoin qui souhaite mettre en valeur le secteur professionnel et surtout l’apprentissage qui est l’une des bases du développement des entreprises.

Comment trouver une formation professionnelle sur Leboncoin ?

Si la plateforme Leboncoin est aussi professionnel, c’est avant tout parce qu’elle est très facile à utiliser. Sans avoir à vous déplacer, il est possible d’y découvrir des offres en tous genres. Le choix étant beaucoup plus large, les internautes y ont la possibilité d’y trouver plus facilement ce dont ils ont besoin. Parmi les avantages que les formateurs et apprentis pourront tirer de l’utilisation de cette plateforme, il y a par exemple la possibilité d’utiliser des critères de recherche affinés et une messagerie directe qui permet de prendre contact.

Les critères de recherche

Leboncoin propose aux internautes à la recherche d’une nouvelle formation professionnelle d’affiner leur recherche de la meilleure manière possible. Ces derniers pourront trouver l’apprentissage qui leur convient le mieux en pensant à certains paramètres. Qu’il s’agisse de formation continue ou initiale, il faudra avant tout déterminer les compétences proposées par l’apprentissage. Le domaine en question peut aller de l’architecture à celui des métiers juridiques. L’internaute pourra également choisir sa formation en fonction du mode d’apprentissage qu’il souhaite. Les formations proposées sur le site peuvent être administrées en entreprise, à distance ou encore en alternance par exemple. Autre critère : les critères d’éligibilité à la formation. Cela est autant valable pour le niveau d’étude demandé par les formateurs que le CPF adapté. Enfin, l’internaute aura la possibilité de choisir sa formation professionnelle à partir des prix énoncés dans les offres.

Une prise de contact facile

Mais Leboncoin ne s’arrête pas à aider l’internaute à trouver sa formation professionnelle. La plateforme servira également d’agent de liaison entre les apprenants et les formateurs dans un premier temps. Une fois que l’internaute a choisi l’apprentissage qu’il souhaite recevoir, il pourra donc prendre contact avec les responsables à travers sa messagerie directe. La plateforme n’est donc pas juste la référence des bons plans mais aussi un levier d’amélioration des carrières que ce soit à travers une reconversion, la recherche d’un emploi ou encore l’acquisition de nouvelles compétences. Avec près de 2 millions de visiteurs pour la rubrique emploi, les formations professionnelles pourront facilement être appréciés.

De quoi faire plaisir aux formateurs professionnels !

Alors que les offres professionnelles avaient déjà leur propre onglet sur la plateforme depuis quelques temps, les formateurs avaient eux, du mal à trouver leur place. Ceux qui proposaient des annonces sur le site avaient d’ailleurs vus leurs publications recalés par les modérateurs du site. Pour cause : ces dernières ne répondaient pas toujours aux critères établis par les administrateurs de la plateforme. Grâce à la mise en place de cette nouvelle rubrique strictement dédié aux formations professionnelles, il sera plus facile de proposer des annonces. De quoi développer la visibilité des offres de ce genre pour en faciliter l’accès aux salariés qui souhaitent développer leurs compétences.

Images: maieute.com, lesechos.com, cnews.fr

Vidéos: youtube.com

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de