Connaissez-vous la plateforme collaborative « Kang » ?

Connaissez-vous la plateforme collaborative « Kang » ?

Kang est une plateforme collaborative destinée à mettre en relation les particuliers en recherche de services de professionnels appelés « Masters », rigoureusement et minutieusement sélectionnés pour leurs talents et leurs savoir-faire.

 

Kang : un particulier pour un professionnel

La startup Kang est un outil incontournable pour les freelancers. À la fois au service du particulier et du professionnel, cette startup offre une alternative à la prospection traditionnelle pour les freelancers et  pour les particuliers et autres professionnels pour obtenir un service. L’idée est de permettre à chacun de contacter facilement et immédiatement un expert au moment où il en a réellement besoin, épargnant ainsi les inconvénients de la recherche et du déplacement, mais aussi les tarifs qui peuvent être élevés.

A l’instar du « crowfunding » qui consiste à participer au financement d’un projet en contrepartie d’un profit proportionnel, du covoiturage qui consiste à partager la voiture et le coût du carburant lors d’un même trajet, ou là mise à disposition de logements qui consiste à mettre temporairement un logement à la disposition de tiers en échange d’une certaine somme, la startup Kang met à disposition des particuliers le temps et le savoir-faire d’un expert et dans des domaines divers et variés. (Conseils juridiques, graphisme, webmarketing, traduction, coaching, voyance…)

 

A propos de la plateforme Kang

 

A l’origine baptisée AlloKang par Nicolas Grumbach et Laetitia Alcover, Kang est une plateforme fondée en France en juin 2012. Concept basé sur le « Home Skill Sharing », elle a pour objectif de permettre aux personnes compétentes dans leur domaine de partager leurs compétences à domicile, et rendre service suite à la demande d’un client sur le site.

Kang a été créé pour lutter contre la précarité du travail à distance et protéger les personnes qui ont besoin de conseils et de services.

kang

Acteur incontournable de l’économie collaborative, soutenue par Truffle Capital, Kang se classe parmi les leaders dans le domaine et compte actuellement environ 500 000 utilisateurs, 3000 experts et environ 2 millions de prestations. Aujourd’hui, pas moins de 50 000 prestations sont réalisées mensuellement par les experts de Kang appelés communément les « Masters ».

Créé initialement en France en 2012, Kang étend ses services en Italie et en Espagne en février 2014 et investit le marché de la Belgique et de la Suisse en janvier 2016.

 

Les Masters Kang : conditions de sélection et de paiement

 

Acteurs principaux de la plateforme, les professionnels inscrits sur Kang qui sont appelés les « Masters » sont sélectionnés avec beaucoup de rigueur.

Ils passent par 2 phases de sélection. Une sélection directe qui consiste à vérifier si le candidat a la compétence nécessaire et s’il remplit les conditions (être majeur, être résident français et avoir l’autorisation légale d’exercer) et un appel test à l’improviste dans les 48 heures de l’ouverture du profil. Les intervenants doivent également répondre à des critères de disponibilité et de rapidité.

En outre, les utilisateurs ont aussi la possibilité de noter et d’évaluer les conseillers qui ont pris en charge leur demande, ce qui permettra de classer l’ordre d’apparition des profils des Masters.

kang

Fonctionnant un peu comme un supermarché qui vendrait divers services à distance et dans lequel le client peut ajouter à son panier les différents services dont il a besoin, le système Kang est assez simple :

  • conseils par téléphone, tarifés à la minute pour les avocats, coach, nutritionnistes, psychologues et astrologues
  • prestations digitales commandées, payées sur commission et livrées à travers la plateforme pour les vidéastes, voix off, musiciens, rédacteurs, traducteurs, graphistes, illustrateurs, webmarketeurs, webmasters, SEO…

 

Le petit plus de Kang offre la possibilité aux Masters de fixer eux-mêmes leur propre tarif. Ils ont ainsi la possibilité d’inclure les 25% de commission ponctionnée par la plateforme.

Payés tous les 15 jours, les Masters doivent obligatoirement envoyer à Kang, tous les 3 mois, leur déclaration de revenus.

Les domaines d’intervention de Kang

 

Les « Masters Kang » interviennent dans de nombreux domaines :

  • Conseils juridiques
  • Conseils sentimentaux
  • Conseils mode
  • Conseils nutritionnels et diététiques
  • Coaching personnel
  • Les 5 domaines « DJOBS » ou Digital Jobs : graphisme, webmarketing, musique et voix off, vidéo et animation, traduction,  service client h24 et 7 sur 7…

 

Comment fonctionne le système ?

 

En tant que marché d’intermédiation destiné à établir un contact entre des milliers de professionnels et des millions de particuliers partout dans le monde, Kang est au service des 2 acteurs concernés. D’un côté, la plateforme a la prétention d’offrir une plus grande et plus importante visibilité aux entrepreneurs, PME, TPME, les artisans afin de les aider à faire décoller leur business, et d’un autre côté, elle est un moyen pour les particuliers de trouver facilement et rapidement le professionnel dont ils ont besoin.

Proposer son service en pour gagner en visibilité

 

Partenaire de l’UAE (Union des Auto-Entrepreneurs), Kang s’impose comme une référence en termes de partage de conseils et de savoir-faire. Excellent canal de vente pour les freelancers, il s’agit effectivement d’un site incontournable pour les personnes qui ont le talent et le savoir-faire, mais qui n’ont pas la possibilité de devenir salariés et de rejoindre un bureau pour diverses raisons : enfants en bas âge à charge, habitant loin des grandes villes… La startup offre ainsi la possibilité de valoriser les compétences et les temps libres en ligne, en toute liberté et de se créer une source de revenus supplémentaire tout en aidant les autres.

Kang le moyen facile de trouver un professionnel de qualité

 

En vue de la réalisation d’un projet, le recours à d’autres compétences complémentaires est toujours nécessaire. Kang a été créé pour faciliter l’accès à ces professionnels. Il peut s’agir également d’un particulier qui a besoin de conseils d’experts pour différents problèmes du quotidien.

En plus d’être efficace et efficient, le site est aussi très fiable. Comme garantie du service rendu, l’argent versé par le client est retenu par la plateforme, jusqu’à réception et validation finale par le client. De cette façon, le client est assuré de recevoir sa commande et le freelance est assuré de recevoir sa paie.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des